Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 26 août 2013

Victor

En ce gris lundi de retour d'un week-end féérique de la saint Victor
Une pétition contre le prétendu racisme des émoticones je déplore
En effet des utilisateurs de smartphones et autres virtuels supports
S'insurgent violemment contre le fait que dans de smileys la pléthore
Peu de personnages une couleur autre que caucasienne arborent
Or tous ces petits bonshommes sont d'une impartiale teinte jaune or
Qui n'est pas vraiment représentative il me semble d'un blanc corps
Il faut arrêter de voir de la xénophobie là où il n'y a que dérision inodore
Et reconnaître que tout le monde n'a pas forcément un esprit retors
Est-ce que je couine moi parce que n'est pas mieux lotti le féminin sort
Que celui des Africains des Asiatiques des Juifs ou même des labradors
Si de ces petites frimousses mes messages assez souvent je décore 
C'est parce qu'ils sont mignons et non car ils sont d'un quelconque bord
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire