Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 13 août 2013

Hippolyte

En ce mardi tantôt gris tantôt ensoleillé de la saint Hippolyte
Je me rends compte que ma soi-disant tolérance a des limites
Puisque je me sens devant la nouvelle loi californienne déconfite
Et que j'estime qu'elle devrait de suite être abrogée ou interdite
Je trouve très bien que cet état l'intégration des transgenres facilite
Mais pas au point d'imposer à toutes les écoles qui en abritent
De permettre à ces personnes pour le moins étranges et insolites 
De choisir les toilettes ou l'équipe de sport selon l'âme qui les habite
Et non selon l'identité sexuelle qui est sur leur passeport inscrite
J'ai peur que cette réglementation pernicieusement certains excite
Les encourageant à faire semblant pour faire du voyeurisme illicite
Ou que chez d'autres enfants d'inattendues inclinations elle suscite
Alors qu'à la base ils ne voulaient pas que de leur sexe on les débite
Il est bien évident que pas du tout les transsexuels je ne discrédite
Mais je trouve qu'on devrait les aider à garder leurs seins ou leur b..e
Plutôt que de banaliser leur comportement pour le moins hétéroclite
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire