Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 22 août 2013

Sigefroy

En ce jeudi veille d'un jour de congé pour moi de la saint Sigefroy
Je reconnais que je suis atteinte d'une légère bangorrhée parfois 
Même si dans mes humbles poèmes cet abus jamais ne se voit
C'est un terme grammédical qui fait référence à l'excessif emploi
Des points d'exclamation dans la prose pour insister sur ses émois
Alors que très souvent un simple point serait de bien meilleur aloi
Il semble que depuis le début d'Internet on l'utilise plus qu'autrefois
Parce qu'il est très facile de laisser sur la touche enfoncé notre doigt
Et parce qu'on a  peur si on ne l'utilise pas assez de paraître rabat-joie 
Les femmes en parent leurs messages plus que les hommes quatre fois
Comme c'est le cas avec les emoticones dont elles apprécient le minois
Et que pour mieux faire passer leurs messages nécessaires elles croient
Alors que pour nous comprendre c'est toujours la bannière et la croix
Et que ce n'est pas un smiley qui va confondre de Mars et Venus les voix
 
 

1 commentaire: