Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 16 août 2013

Armelle

En ce beau vendredi de pont pour la plupart des gens de la sainte Armelle
Même si beaucoup de mes amis et de mes collègues cette attitude interpelle
D'avoir quitté Facebook  est la chose la plus raisonnable et la plus rationnelle
Que j'ai pu faire même si elle n'efface pas vraiment de mes bêtises la kyrielle
Cela fait quatre ans que je ne me promène plus jamais dans ce monde virtuel
Et je reconnais que je suis bien plus heureuse de cotoyer mes amis en réel
Que de les espionner sur ce réseau soi-disant social de façon obsessionnelle
Aujourd'hui ce site conçu à la base pour retrouver des copains de maternelle
Teste un système facile de paiements pour commencer à très petite échelle
Qui permet à ses membres de payer leurs emplettes sous une forme nouvelle
Sans rentrer leurs coordonnées bancaires ni leurs différents codes individuels
Le but est de récolter le plus possible de données sur leurs achats habituels
Afin d'encore mieux les agresser avec des publicités ciblées  très personnelles
J'imagine déjà les dérapages et la publication de renseignements confidentiels
Du genre "a acheté des préservatifs aromatisés à la framboise Monsieur Untel"
Ou "a passé une commande de 256 euros chez pabo Mademoiselle Unetelle"
J'espère que personne ne tombera dans ce piège que je qualifierais de mortel 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire