Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 14 août 2013

Maximilien

En ce mitigé mercredi franco-belge des saints Evrard Arnold et Maximilien
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont des malaises presque quotidiens
Contre lesquels les médecins malgré leurs recherches ne peuvent faire rien
Des scientifiques ont mis au point un gadget que je vais très vite faire mien
Même si je n'ai pas réellement contre mes non-vertiges besoin de soutien
Mais ce petit appareil ressemble à s'y méprendre à une têtine pour doyens
Et il est clair que pour m'en faire prescrire une je trouverai un bon moyen
Les personnes âgées ont des étourdissements d'après les chevronnés cliniciens
Parce leurs capteurs de pression sanguine du cou fonctionnent moins bien
Et suçoter assidûment cette tute actionne non seulement le canal parotidien
Mais permet aussi aux poumons de se gonfler d'air ce qui facilite le va-et-vient
Du sang entre le coeur et le cerveau si bien que mieux en équilibre on tient
Quant à moi je n'aurai jamais ce genre de troubles même si très vieille je deviens
Car depuis que je suis née je suce mon pouce avec un acharnement draconien
Je vous remercie de ne plus vous moquer puisque grâce à ces fabuleux praticiens
Je sais maintenant que grâce à mes succions mon corps intelligemment j'entretiens 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire