Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 21 août 2013

Gracieuse

En ce mercredi lendemain de mon entrée dans le troisième âge de la sainte Gracieuse
De ne pas vous avoir parlé de la consommation des smartphones je suis heureuse
Car aujourd'hui on nous dit que les estimations censées l'évaluer sont trompeuses
Alors qu'hier on révélait qu'ils sont plus énergivores qu'un frigo voire une lessiveuse
Peu me chaut je vous l'avoue qu'ils coûtent plus cher en électricité qu'une friteuse
Mais ce qui m'interpelle réellement c'est la diffusion de ces informations fallacieuses
Que nous croyons naïvement alors qu'elles sont de plus en plus souvent foireuses
Au vu de ces variations j'ai bien peur d'apprendre de terribles réalités douloureuses
Comme par exemple la non-existence apparente de Dieu et de ses mantes religieuses
Ou pire celle du Père Noël de Peter Pan et de la Fée Clochette sa petite amoureuse
Certains pourraient même tenter de nous faire croire de façon tout à fait insidieuse
Que personne n'a jamais marché sur la lune et que c'était une machination honteuse
Ou que Justine Henin n'est en réalité pas du tout une excellente de tennis joueuse
Mais qu'elle a pour devenir une forte femme procédé à l'ablation de ses valseuses
Bref je ne sais plus à quels saints me vouer pour vous parler sans vérité bluffeuse
Ce qui est un comble pour moi qui ai besoin d'eux pour être une moyenne rimeuse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire