Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 26 juin 2013

VIgile

En ce mercredi pas très chaud mais supportable de la saint Vigile
Je viens de parcourir un article qui au plus haut point m'horripile
Car il révèle que si les femmes mettent leur vie et la vôtre en péril
Lorsqu'elles se trouvent au volant de leur ravissante automobile
Ce n'est pas parce qu'elles conduisent mal ou de manière incivile
Mais parce qu'elles se mettent longuement du mascara sur les cils
Ou parce qu'elles brossent minutieusement leurs cheveux indociles
Ce qui assurément les distrait et les rend au volant moins habiles
Le but de ce comportement inconscient et parfaitement imbécile
Est bien évidemment de se faire belles pour leurs homologues virils
Qui de toute façon ne remarqueront pas cette métamorphose subtile
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie que je juge débile
D'autant que perso je me maquille avant de quitter mon domicile
Et que je sais que je conduis mal que ce soit sur l'autoroute ou en ville 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire