Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 19 juin 2013

Gaudence

En ce mercredi matinalement orageux de la saint Gaudence
Un article  sur la vieillesse me confirme qu'en âge j'avance
Et qu'il est temps qu'à ma retraite sérieusement je pense
En effet il met en exergue des signes qui me décontenancent
Car ils ne me semblaient pas être de mon déclin une évidence
Comme le fait de détester les publicités bruyantes à outrance
Trouver que les docteurs semblent à peine sortis de l'adolescence
Envisager de partir là où les enfants sont interdits en vacances
Faire pour des meubles plutôt qu'en soirée de grandes dépenses
Avoir du mal à faire fondre en deux jours une trop grosse panse
S'endormir devant la télé avant même que le film ne commence
Et plein d'autres indices que je tais pour ne pas casser l'ambiance
Mais dont je ne pourrai hélas plus pour longtemps nier l'existence
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire