Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 6 juin 2013

Agobard

En ce jeudi beaucoup trop chaud (je plaisante) de la saint Agobard
Des milliers de personnes se sont rassemblées à la nordique gare
Pour prendre vers celle du midi d'une grosse manifestation le départ
Organisée par les syndicats sans que personne ne m'en fasse part
Ni ne m'explique la réelle raison de ce rassemblement de braillards
Si j'ai bien compris les statuts employés et ouvriers ils comparent
Et veulent les harmoniser judicieusement et avec un intelligent art
Pour que les ouvriers aient celui des employés et non le contrare
Je suis de tout cœur avec eux mais ce qui aujourd'hui m'accapare
C'est l'anniversaire d'Albert pour qui j'ai cuisiné un quatre-quarts
Orné de 79 bougies qui attendent qu'il les éteigne d'un mollard
Il faut bien que je m'en occupe puisque Philippe ce gros veinard
A préféré rester aux USA pour jouer avec Mickey à colin-maillard
Plutôt que pour faire une surprise à son papa rentrer dare-dare
Je vous invite donc tous à venir faire la fête chez moi ce soir tard
Et à souler notre roi en lui faisant boire plein de verres de Ricard
Afin qu'il accepte de ne pas abdiquer en faveur de son moutard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire