Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 18 juin 2013

Caloger

En ce mardi un peu caniculaire des saints Léonce et Caloger
Par la requête de Delphine Boël je reconnais être partagée
Et j'hésite entre la plaindre la comprendre ou la fustiger
Mais je ne peux en tout cas pas m'empêcher de m'interroger
Sur de sa démarche de citer Albert à comparaître le réel objet
Le but de ne plus être officiellement du roi un simple sujet
Est-il réellement de ses interrogations hypocrites la soulager
Ou l'argent de l'héritage n'est-il pas à cette demande étranger
Pourquoi a-t-elle mis tant d'années à tergiverser et gamberger
Avant d'une telle humiliation à sa famille biologique infliger
Pourquoi avoir attendu que son père adoptif l'ait désavantagée
Pour entamer la procédure et mener à bien son consanguin projet
Et surtout aux conséquences inévitables a-t-elle réellement songé
En écartant Laurent comme s'il n'était pas à la même enseigne logé
Ceci dit peu me chaut qu'elle soit de Philippe la demi-sœur limogée
Et je trouve que c'est une affaire privée que nous ne pouvons juger
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire