Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 21 juin 2013

Eté

En ce vendredi qui est sans en avoir vraiment l'air le 1er jour de l'été
Même si je suis par le comportement des Américaines déconcertée
Je propose sans la moindre arrière-pensée à mes amies de les imiter
Et de venir chez moi demain pour en parler dans la plus stricte intimité
Elles se retrouvent à l'occasion d'un anniversaire ou d'une autre activité
Chez un photographe où elles posent en lingerie sexy sans ambiguïté
Sous prétexte que c'est libérateur et que ça crée des liens de cordialité
Elles prétendent que ces séances les aident à telles quelles s'accepter
A oublier leurs complexes et à ne plus se voir comme des mochetés
J'invite donc toutes mes copines qui sont par cette expérience tentées
A me donner leurs idées ce samedi autour d'une bonne tasse de thé
Personnellement j'en ai plein dont ne pourront bien entendu profiter 
Que celles qui n'auront pas mon invitation par pudeur inavouée rejetée
Et je peux dire à celles qui ne seraient pas par cette proposition excitées
Que lorsqu'elles verront les photos elles vont amèrement le regretter
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire