Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 3 juin 2013

Pontique

En ce lundi mitigé de la saint Kevin et lendemain de la saint Pontique
Je viens de lire une nouvelle que d'aucuns vont trouver sympathique
Mais face à laquelle je suis personnellement déroutée et sceptique
A savoir qu'à NY en cas de fortes chaleurs pour des raisons pratiques
Les femmes peuvent se promener seins nus par décision politique
Et que les policiers doivent éloigner la foule attirée par leur plastique 
Outre le fait que je ne trouve pas cette tenue spécialement esthétique 
Et que je comprends que des hommes y voient une provocation érotique
J'estime que c'est une concurrence pour les Femen de la côte atlantique
Qui vont devoir trouver une parade encore un peu plus médiatique
Lorsqu'elles voudront dénoncer des situations à leurs yeux dramatiques
J'aurais bien une suggestion mais par peur des jugements et des critiques
Et pour ne pas prendre le risque de choquer quiconque au nom de l'éthique
Je ne la révélerai qu'à ceux capables de l'entendre sans anxiolytique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire