Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 25 juin 2013

Fébronie

En ce mardi que je qualifierais d'assez froid de la sainte Fébronie
La toile m'explique gentiment comment connaître un bonheur infini
Et comme je ne suis pas égoïste la liste des secrets je vous fournis
Faites de suite vos corvées obligatoires pour qu'elles soient vite finies
Ne faites pas pour assouvir un plaisir immédiat de vos rêves le déni
Au lieu de parler écoutez avec bienveillance des autres les litanies
N'essayez pas de changer vos amis mais acceptez plutôt leurs manies
Ne vous souciez pas du qu'en dira-t-on et de potentielles calomnies
Pour le repos de votre corps et de votre esprit évitez les insomnies
Soyez prudents lorsque vous conduisez votre Mercédès ou votre Mini
Acceptez de nouveaux défis pour grandir et sortir de la monotonie
Ne vous imaginez pas que plus vertes sont les brindilles des autres nids
Et enfin éteignez votre ordinateur et allez chercher de la compagnie
Ou venez chez moi où je vous accueillerai avec des sucettes à l'anis
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire