Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 13 juin 2013

Antoine de Padoue

En ce jeudi pas très sympathique de la saint Antoine de Padoue
Je suis un peu désorientée confuse et démoralisée je vous l'avoue
Car je ne sais plus exactement à quel saint il faut que je me voue
Ou plutôt à quel chercheur il serait préférable que le bec je cloue
En effet j'avais lu avec joie l'année passée en octobre ou en août
Que le chocolat était pour les fonctions cognitives un va-tout
Ce qui me donnait une excuse pour en manger d'énormes bouts
Or aujourd'hui 3 chercheurs de l'UCL ces observations désavouent
En avançant des prétextes qui ne me convainquent pas du tout
Dont je vous ferai grâce pour vous éviter de la fatigue et du dégoût
De toute façon de ce qu'ils racontent complètement je me fous
Car même s'il ne rend pas plus intelligent il a un excellent goût
Et remonte le moral quand on est mélancolique ou en courroux
Les scientifiques devraient faire leurs expériences jusqu'au bout
Avant de tirer des conclusions qui ne tiennent pas toujours debout
Et s'ils cherchent un cobaye pour étudier le chocolat je me dévoue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire