Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 23 mai 2013

Yves

En ce jeudi d'apparitions irrégulières du soleil des saints Didier et Yves
D'après un article passionnant que je viens de lire de façon attentive
Je pense sans me vanter pouvoir affirmer avoir une intelligence très vive
Car les personnes qui ont un QI élevé seraient sexuellement plus actives
Que celles dont la cervelle est de réflexions sagaces moins productive
Même si je trouve cette étude particulièrement valorisante et positive
J'estime néanmoins réducteur de dire qu'une libido ardente et créative
Est le signe incontestable d'exceptionnelles ressources cognitives
Et à l'inverse de prétendre que si quelqu'un a une ardeur d'esprit relative
C'est qu'il ne prend que rarement de voluptueuses et romantiques initiatives
En effet il existe des créatures stupides mais au lit éveillées et imaginatives
Alors que d'autres beaucoup plus ingénieuses ne sont pas du tout lascives
Ceci dit la nouvelle importante et triste  du jour est qu'est parti sur l'autre rive
Ce fabuleux métèque  à la solitude et à la liberté plutôt approximatives
Mais ce qui me console c'est que j'ai eu la chance de le voir sur scène en live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire