Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 24 mai 2013

Rogatien

Comme ce vendredi étrangement ensoleillé de la saint Rogatien
Est la journée du rangement des bureaux et de leur entretien
J'ai besoin de toute urgence du plus exceptionnel des magiciens
Qui pourrait d'un coup de baguette mettre de l'ordre dans le mien
Ou du plus motivé naïf et téméraire des esthétiques chirurgiens
Qui tenterait de le transfigurer avec ses délicates mains de praticien
A moins que je ne fasse appel à Joséphine le tout petit ange gardien
Pour qu'elle le nickelise d'un claquement de ses doigts lilliputiens
Je suis tiraillée depuis ce matin par ce terrible dilemme cornélien
D'autant que même si je décide d'avoir un comportement stoïcien
Je sais que lundi après-midi mon bureau ne ressemblera plus à rien
Si bien que je vais plutôt me focaliser sur de mon poids le maintien
Vu qu'est aussi le jour de lutte contre l'obésité ce 24 mai diététicien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire