Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 7 mai 2013

Domitille

En ce mardi d'abord ensoleillé puis très très pluvieux de la sainte Domitille
D'arriver au travail avant 8h29 je conseille à mes collègues et à ma famille
Car si vous êtes en route pour venir passer au bureau une journée tranquille
Sachez que c'est à cette heure précise qu'il risque de vous arriver des broutilles
Si vous venez à pied vous pourriez bien sur les pavés vous fouler une cheville
Et passer plusieurs semaines dans le plâtre ou à claudiquer avec des béquilles
Si vous venez en train vous pourriez en sautant dedans perdre une espadrille
Vous blesser légèrement ou étouffer dans le monde qui dans les gares fourmille
Si vous venez en voiture vous pourriez en mangeant au volant foncer dans une grille
Vous retrouver la tête dans l'airbag et y avoir perdu à jamais une de vos lentilles
Personnellement de commencer à faire acte de présence à 8 h j'ai la chance inouïe
Ce qui fait qu'à 8h29 je suis calmement assise devant mon ordinateur toute gentille
Et à moins que pour une raison quelconque je ne me lève brusquement et vacille
La probabilité est à peu près nulle qu'à cet instant-là une part de mon corps oscille
Mais l'article ne dit pas quelle est la pire heure de retour près de mes fils et filles
Et voilà que j'angoisse à l'idée que ce soit 17 h et que je subisse quelques vétilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire