Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 20 mai 2013

Pentecôte

En ce tristement pluvieux et brouillardeux lundi de Pentecôte
Malgré le temps gris je partirais bien faire un tour à la côte
D'autant qu'une flamme miraculeuse m'a rendue polyglotte
Et que le néerlandais sort sans le moindre souci de ma glotte
En attendant que m'y emmène un beau et talentueux pilote
Je feuillette l'actualité qui n'est en rien intéressante ni rigolote
Certes il est essentiel d'apprendre qu'Eva la desperate idiote
Se pavane sur le tapis rouge du festival de Cannes sans culotte
Que Justin a été hué  par ceux dont il veut devenir compatriote
Qu'Anderlecht est champion pendant que Zulte Waregem sanglote
Et que Roberto a reçu pour ne pas être le dernier assez de votes
Mais cela ne vaut peut-être pas la peine que longuement j'ergote
Et je vous dis à demain pour je l'espère de plus captivantes notes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire