Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 6 mai 2013

Prudence

En ce lundi que d'aucuns trouvent très chaud de la sainte Prudence
Contre le projet de taxation des sodas je m'insurge avec véhémence
Et prie Laurette de chercher ailleurs de quoi renflouer ses finances
Toutes nos limonades sont déjà beaucoup plus chères qu'en France
Et ce n'est pas la peine de nous inciter à consommer de l'essence
Pour aller chercher ailleurs des boissons tarifées chez nous à outrance
Je pourrais cautionner cette décision si d'un autre côté elle compense
En diminuant le prix des fruits et légumes dont nous sommes en carence
Tellement leur cherté nous force malheureusement à faire abstinence
Vu qu'elle prétend dans tous les médias avec fougue et insistance
Que son but est que moins d'obèses fassent exploser les balances
Il serait de bon ton qu'à baisser les prix des bons produits elle pense
Plutôt qu'à amplifier ceux qui d'après elle font trop grossir la panse
Je promets d'arrêter de faire avec du Coca ou du Scwheppes bombance
Le jour où pour avoir un vrai jus il ne faudra plus être dans l'opulence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire