Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 15 mai 2013

Primaël

En ce mercredi au cours duquel j'ai pris un petit congé de la saint Primaël
J'apprends que les restaurants londoniens vont proposer à leur clientèle
De très étonnants hamburgers raisonnablement bons à la viande artificielle
Créés à partir de cellules souches bovines sans la moindre graisse résiduelle
Plutôt que de faire de telles manipulations sans à mes yeux d'intérêt réel
Pourquoi les chercheurs au vu de la situation et de la pollution conjoncturelles
Ne s'orientent-ils pas plutôt vers des solutions nettement plus naturelles
Afin de réduire la consommation de viande des carnivores inconditionnels
En leur proposant des alternatives végétales à la saveur exceptionnelle
Je ne suis pas du tout végétarienne et je mange du steak et des quenelles
Mais je préconise néanmoins une diminution de nos bovins et porcins cheptels
Qui gambaderaient et brouteraient gaiement dans des prairies grandes et belles
Et qui ne seraient pas confinés dans de minuscules enclos avant un étripage cruel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire