Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 30 mai 2013

Lorraine

En ce froid jeudi de cocktail du parc scientifique de la sainte Lorraine
Je voudrais prévenir mes comparses d'un nouveau danger pathogène
Que la prise quotidienne de la pilule contraceptive paraît-il entraîne
Outre le fait qu'elle nous ferait devenir grosses comme des baleines
Qu'elle provoquerait d'importantes thromboembolies dans nos veines
Qu'elle serait une des nombreuses causes de nos fréquentes migraines
Qu'elle nous transformerait à la moindre contrariété en vraies fontaines
Voilà qu'en plus elle nous rend moins compétitives et plus incertaines
Lorsque vient tourner autour de notre chéri une demoiselle plus amène
Ce qui disculpe tous les hommes qui d'avoir une maîtresse ont l'aubaine
Et justifie le fait que nous restions avec quelqu'un qui a mauvaise haleine
Vu que nous n'avons pas le cœur de chercher celui qui notre passion déchaîne
Je suggère à mes copines que leurs plaquettes à la pharmacie elles ramènent
Et que pour garder leur fiancé ou en dénicher un meilleur elles se démènent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire