Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 21 mai 2013

Hospice

En ce mardi de retour d'un long week-end de la saint Hospice
Je suis atterrée par tout ce que certaines personnes subissent
Et de leur calvaire je me fais la compatissante ambassadrice
Comme ce pauvre Cahuzac qui supporte de nombreux préjudices
Depuis qu'il a reconnu avoir dissimulé de l'argent en Suisse
Ainsi que Luc Trullemans qui intente une action en justice
Parce que son patron a fait preuve à son égard d'injustice
Et cette malheureuse scientifique qui vit un terrible supplice
Car elle ne peut pas travailler à cause de sa beauté dévastatrice
Sans oublier Pistorius qui est au bord du psychologique précipice
Depuis qu'il est soupçonné de meurtre par le parquet et la police
Devant tant de détresse j'ai honte d'espérer dans ma vie plus d'épices
Et de pleurnicher par exemple parce que la météo fait des caprices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire