Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 19 mai 2015

Yvonne

En ce mardi de retour de la pluie automnale de la sainte Yvonne
D'être complètement à la masse Joëlle Milquet je soupçonne
Car elle vient d'avoir une idée de génie particulièrement conne
Qui j'espère sera rejetée par ses collègues de la région wallonne 
D'autant que je ne vois pas très bien ce que cette idiotie solutionne
Elle veut que les profs de maternelle sans qu'ils se perfectionnent
Aux élèves de première et deuxième primaires cours donnent
Alors que toute la journée avec les petits ils jouent ou chantonnent
Les instituteurs du jardin d'enfants très sincèrement j'affectionne
Et je les admire pour toutes les idées qui dans leur esprit foisonnent
Mais qu'ils enseignent la lecture ou les calculs pas je ne cautionne
Sauf bien sûr si d'obtenir un diplôme complémentaire ils ambitionnent
Je pense qu'il est temps que notre gouvernement Joëlle démissionne
Voire même contre sa volonté prématurément vite la pensionne
Car malgré ses efforts inutiles elle n'est vraiment plus à rien bonne
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire