Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 26 mai 2015

Bérenger

En ce mardi retour des flammes de la saint Bérenger
Suite à une enquête qui dans le désespoir m'a plongée
Car j'apprends qu'Alzheimer risque de bientôt m'assiéger
Je trouve que les parents devraient dès la crèche exiger
Que leurs enfants dans une autre langue soient immergés
Pour leur intelligence exacerber et leur mémoire prolonger
Car le bilinguisme a tendance à la cognition avantager
Surtout lorsque les petits y sont dès la naissance plongés
Je conseille donc à ceux qui sont en train de s'interroger
D'inscrire dans une école qui le pratique leurs protégés
Sinon leur cerveau va aussi vite que le mien se désagréger
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire