Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 18 mai 2015

Coralie

En ce lundi ensoleillé mais pas si chaud de la sainte Coralie
Même si j'admets que les Barbies sont parfois trop jolies
Et même si je cautionne la création de la normale Lammily
Devant le nouveau concept de poupées un peu je pâlis
Car je ne suis pas sûre que les dissemblances elles pallient
Vont débarquer sur les des magasins de jouets établis
Des poupées souffrant d'une infirmité ou d'une anomalie
Comme une tache de naissance un pied bot ou l'hémophilie
Censées plonger les enfants dans de leur handicap l'oubli
Bien sûr qu'au fait d'accepter les différences je me rallie
Mais pas en les banalisant à l'aide de fac-similés simili
A quand une Barbie cancéreuse ou par un viol démolie
Commis par un vieux Ken récidiviste atteint de pédophilie
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire