Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 6 mai 2015

Protogène

En cet amandinesque anniversaire de la saint Protogène
Grâce à des chercheurs anglais qui pour nous se surmènent
Je sais pourquoi je suis des mauvaises conductrices la reine
Et je râle de l'apprendre après avoir dépassé la cinquantaine
Car cela m'aurait permis d'être au volant bien plus sereine
Il paraîtrait que si avant de prendre de sa voiture les rênes
On ne boit pas de verres d'eau au moins une demi douzaine
On est aussi dangereux que si on avait une alcoolisée haleine
Parce que la déshydratation notre concentration fort réfrène
Ce qui explique donc pourquoi beaucoup trop tard je freine
Et pourquoi en me voyant sur la route les gens ont la haine
Promis je commence une cure d'eau dès la fin de semaine
Même si à mon âge je ferais mieux de boire de la verveine
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire