Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 27 novembre 2013

Virgile

En ce mercredi tout timidement ensoleillé de la saint Virgile
Je viens de lire un intéressant article qui fait que fort je jubile
Car il me démontre par a + b qu'un excellent coton je file
Depuis que le week-end des verres de vin rouge je m'enfile
Et qu'en boire un peu plus serait même pour ma santé utile
En effet il est le meilleur médicament au monde paraît-il
Contre les crises cardiaques qui nous mettent vite sur le gril
Contre le diabète qui se traduit par une vie ennuyeuse et difficile
Contre certains cancers qui insidieusement en nous se faufilent
Et contre le rhume qui par nos éternuements nous rend incivils
De plus comme nos hésitations et nos appréhensions il annihile
Notre vie sexuelle s'avère encore plus épanouie et plus fertile
Il n'y a donc aucune raison de se priver de ce breuvage subtil
Mais sombrer dans l'alcoolisme s'avère dangereux et inutile
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire