Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 29 novembre 2013

Illuminée

En ce vendredi au ciel gris et déprimant de la sainte Illuminée
Même si je ne suis pas du tout personnellement concernée
Je ne vois aucune raison de la grève sauvage des TEC entériner
Et je n'arrive pas à aux chauffeurs de bus leur action pardonner
Ils ne roulent pas par solidarité envers des collègues sanctionnés
Parce qu'ils avaient malgré l'interdiction de la direction contourné
Des travaux qui risquaient certes de certains retards occasionner
Mais pas tellement plus que lors des ordinaires de trafic journées
J'ai tendance à ne pas toujours les décisions de mon chef cautionner
Mais si je ne suis pas d'accord je n'ai qu'à discuter ou démissionner
Et certainement pas faire juste le contraire de ce qu'il a ordonné
Comme toujours ce sont les usagers qui sont à leur sort abandonnés
Et rien que pour cette raison ils devraient être sans pitié déboulonnés
Ou pire à n'utiliser que les transports en commun à vie condamnés
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire