Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 8 novembre 2013

Godefroy

En ce vendredi de vision furtive du soleil de la saint Godefroy
Devant la dernière décision de l'Espagne j'ai dans le dos froid
Et que je n'irai plus jamais dans ce pourtant beau pays je crois
En effet le parlement a voté pour protéger la corrida une loi
Et voudrait que sur la liste du patrimoine de l'Unesco elle soit
Car comme c'est une tradition séculaire en déroger on ne doit
Je ne comprends pas comment on peut manifester de la joie
Et se délecter en contemplant un innocent taureau aux abois
Tenter de se défendre face à un toréador en bel habit de soie
Qui sans scrupule à une mort certaine cruelle et lente l'envoie
Si par un bonheur rarissime c'est lui qui gagne cet inégal tournoi
Il sera abattu séance tenante comme un chien qui trop fort aboie
Alors qu'il mériterait d'être félicité pour son héroïque exploit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire