Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 20 novembre 2013

Félix de Valois

En ce mercredi limite hivernal de la saint Félix de Valois
A la santé des scientifiques australiens un Coca je bois
Pour ne pas les remercier de leurs conclusions à la noix
Sur la consommation de ce soda qui notre corps foudroie
Il paraît qu'outre le fait qu'il favorise la prise de poids
Qu'il provoque des caries sur toutes nos dents à la fois
Qu'il est responsable du cancer du pancréas et du foie
Qu'il favorise les calculs rénaux et des reins le désarroi
Qu'il entraîne des problèmes à nos respiratoires voies
Bref qu'à tous les niveaux pour notre santé il merdoie
Voilà qu'en plus il met les cellules du cerveau en émoi
Occasionnant l'hyperactivité et l'Alzheimer de surcroît
Ce qui explique pourquoi je ne suis plus vraiment moi
Mais ce breuvage m'apporte de telles jouissance et joie
Que je tue celui qui pour l'interdire ose pondre une loi
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire