Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 28 novembre 2013

Sosthène

En ce jeudi d'une fine pluie très désagréable de la saint Sosthène
J'ai une nouvelle qui  j'en suis consciente  va vous faire de la peine
Mais dont je vous fais part pour que lors de vos courses prochaines
Vous soyez plus vigilants et achetiez de chocolats plus d'une centaine
En effet on nous annonce d'ici 2020 une pénurie de la cacaotée graine
Parce que préfèrent de loin planter des palmiers les africains indigènes
Ce qui à une diminution de 25 % de la production mondiale nous amène
Si bien que non seulement va fort augmenter le prix de façon certaine
Mais en plus on risque de bientôt ne plus pouvoir en remplir sa bedaine
Je sais que l'huile de palme est essentielle pour le Nutella cancérigène
Mais comme le cacao l'est tout autant il faut remplacer les inutiles frênes
Par des cacaoyers dont les fruits couleront avec délice dans nos veines
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire