Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 21 novembre 2013

Présentation de Marie

En ce jeudi bien plus froid dedans que dehors de la présentation de Marie*                               
Devant la toute nouvelle directive du Parlement européen je suis ahurie
Et ne comprends pas que la très grosse majorité avalise cette connerie
Il impose aux entreprises publiques et autres cotées en bourse industries
Que leur conseil d'administration soit d'au moins 40 %  de femmes fleuri
Je trouve cela aberrant bien que je fasse partie de la féminine confrérie
Parce que pour atteindre ce quota il se pourrait qu'un candidat favori
Soit évincé pour laisser la place à une concurrente au moins vif esprit
Tout simplement parce qu'il y a d'employées dans la société grave pénurie
Je suis contre tout quota qu'il soit de noirs d'arabes d'homos ou de Maori
Mais si je suis la logique de l'Europe pourquoi 40 et pas 50 % de chéries ???!!!  
 
*(je continue à me demander à qui)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire