Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 13 novembre 2013

Brice

En ce mercredi de retour du soleil malgré le froid de la saint Brice
Je suis très heureuse de n'avoir pas cédé à mon iPhonesque caprice
Car j'ai lu sans surprise que posséder cet engin est à l'adultère propice
Et je n'ai pas envie que mon partenaire se sentir délaissé puisse
Si je deviens comme tant d'autres personnes une assidue utilisatrice
En effet trop nombreux sont ceux qui négligent leur tendre complice
Pour pianoter sur leur smartphone ne faisant même  pas d'armistice
Lors des repas en tête-à-tête ce qui à leur couple porte préjudice
Et pousse l'amant oublié qui n'avait pas à la base de l'infidélité le vice
A chercher pour combler le vide dans d'autres bras d'amoureux délices
Je suggère donc à tous ceux qui ne veulent pas subir ce terrible supplice
De revendre sur-le-champ cette odieuse machine de divorces instigatrice
Et d'emmener leur moitié faire une petite escapade à Paris ou à Venice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire