Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 7 novembre 2013

Trémeur

En ce jeudi d'une assez bonne nouvelle de la saint Trémeur
Je vous prie de bien vouloir excuser mes incessants pleurs
Qui inondent mes joues de larmes de toutes les couleurs
Vu que mes cils sont recouverts d'un maquillage réparateur
Depuis que j'ai entendu très tôt ce matin d'Albert le malheur
Je suis triste et mon estomac se tord d'une indicible douleur
Car devant ses fins de mois extrêmement difficiles j'ai bien peur
Qu'il doive pour ne pas mourir de faim aller aux restos du cœur
Voire même demander au CPAS de sa ville une aide supérieure
Comment va-t-il pouvoir mettre en route de son yacht le moteur
Vu qu'il ne peut payer le carburant indispensable à son bonheur
Et à quand remonte pour Paola son dernier bouquet de fleurs
Je fais appel via ce petit poème à tous les généreux donateurs
Pour sauver ces 2 vieux dont la misère d'une ineffable ampleur
Me fait culpabiliser devant ma vie dotée d'un si douillet bonheur
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire