Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 1 octobre 2014

Urielle

En ce mercredi automnalement ensoleillé de la sainte Urielle
Voici cinq excellentes raisons pas totalement nouvelles
D'arrêter de boire des sodas pour notre santé pestilentiels
Ils augmentent les graisses cachées de notre carcasse belle
Si bien que pourraient étouffer nos internes organes corporels
De l'huile végétale bromée certains d'entre eux recèlent
Si bien que notre intérieur encore un peu plus ils morcèlent
Les sodas lights ont de lourds effets secondaires pas superficiels
Si bien que curieusement nous enflons de manière exponentielle
Ne se désagrègent pas du tout en nous les édulcorants artificiels
Si bien qu'ils polluent nos cours d'eau quand nous allons à selle
Ils réduisent la densité de nos os et parfois nos dents descellent
Si bien que nous vieillissons de façon trop rapide et pas naturelle
Bref il faut cesser d'en boire et privilégier l'eau exempte de sel 
Et moi en tout cas j'arrête dès que j'aurai vidé ma canette actuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire