Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 20 octobre 2014

Foi

En ce lundi encore relativement ensoleillé de la sainte Foi
J'en ai marre que les syndicats dans notre pays fassent la loi
Et organisent des grèves peu importe que légitimes elles soient
Après La Louvière sont à l'arrêt les cheminots de Charleroi
Descendant même pour stopper la circulation sur les voies
Sous prétexte qu'ils ont peur pour leur pension et leur emploi
Comme à peu près tous les Belges sauf probablement le roi
Je ne comprends déjà pas de la grève générale le pourquoi
Car alors que je n'ai pas voté pour le MR il y a quelques mois
J'estime que laisser une chance au gouvernement on doit
Au lieu de le clouer avant même qu'il commence sur la croix
Ecrasons plutôt les syndicats sous de notre indifférence le poids
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire