Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 8 octobre 2014

Pélagie la Pénitente

En ce gris mercredi de la sainte Pélagie la Pénitente
Mes excuses les plus sincères à mes enfants je présente 
Car je les ai encouragés à regarder cette série attrayante
Qui mettait en scène un révérend et sa famille charmante
Dans laquelle malgré les disputes cordiale était l'entente
Le papa pasteur conseillait à ses filles pourtant ardentes
D'être jusqu'à la nuit de noces totalement abstinentes
Et poussait ses fils et ses ouailles à une chaste attente
A l'écoute de ses sermons je devenais presque croyante
Et voilà qu'est publiée partout cette nouvelle affligeante
Selon laquelle l'acteur qui l'incarnait à Dutroux s'apparente
Puisqu'il reconnaît avoir eu souvent des attitudes indécentes
Avec des petites filles qui venaient près de lui confiantes
Je suis sous le choc et je tire cette conclusion incohérente
Qu'est aussi pourrie que la catholique l'église protestante 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire