Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 15 octobre 2014

Calliste

En ce mercredi des 24 h vélo lendemain de la saint Calliste
J'avoue un sentiment d'angoisse et de frustration très égoïste
Qui me rend à la fois terriblement honteuse coupable et triste
Car alors que meurent tant de personnes dont des secouristes
Je ne pense qu'à mon estomac suite aux propos de journalistes
Qui prédisent une pénurie de chocolat suite au rapport alarmiste
Sur l'épidémie d'Ebola qui à presque tous les traitements résiste
La Côte d'Ivoire qui est de cacao le plus grand mondial grossiste
A fermé ses portes par de la propagation la crainte pessimiste
Ce qui si par manque de temps je fais un raccourci simpliste
Pourrait bien nous rendre malades sans guérisseur exorciste
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire