Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 18 septembre 2014

Nadine

En ce jeudi pluvieux mais assez doux  de la sainte Nadine
Des questions existentielles depuis l'aube me turlupinent
A savoir qui fait  régner pendant la manifestation la discipline
Puisque quasi tous les policiers les rues de Bruxelles piétinent
S'ils dérapent par qui vont-ils se faire matraquer la bobine
Et qui va compter le nombre de personnes qui s'agglutinent
A part ça je dois dire que leur action pas du tout je n'entérine
Car ils prétendent que pour la plupart la vie à 62 ans se termine
Et qu'ils ont à ce titre le droit à la pension prévue à l'origine
Est-ce que les infirmières et autres camionneurs couinent
Alors que bien plus que nos amis fonctionnaires ils turbinent
Ce qui m'attriste c'est que je pensais avec une naïveté gamine
Que les flics voyaient en leur métier une espèce de mission divine
Et non un bon plan pour à 54 ans se la couler douce dans leur piscine
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire