Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 2 septembre 2014

Agricol

En ce mardi tantôt doux tantôt froid de la saint Agricol
Au risque d'essuyer vos sarcasmes moyennement drôles
Il faut que je vous avoue que je suis d'angoisse folle
Car sur les murs de plusieurs habitations se collent
Des  araignées au gros corps et aux énormes guibolles
Rien que de les voir en photos ces tégénaires m'affolent
Si bien que je meurs si j'en vois une courir sur mon sol
Elles sont paraît-il aussi inoffensives que des lucioles
Mais si en en apercevant dans les pommes je dégringole
C'est qu'à leur façon ce sont de dangereuses bestioles
Et je voudrais qu'on les extermine même si cela me désole
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire