Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 27 mars 2014

Rupert de Salzbourg

En ce jeudi gris mais assez doux de la saint Rupert de Salzbourg
C'est avec étonnement que je découvre la nouvelle loi du jour
Avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord je le dis sans détour
Même si quelque part paradoxalement j'avoue que je la savoure
Ceux qui seront au paiement de la pension alimentaire sourds
Le risque qu'on leur enlève leur permis de conduire encourent
De quelques semaines ou quelques mois selon leurs débours
Que soient punis les parents resquilleurs je suis bien sûr pour
Mais une saisie sur salaire me paraît un plus approprié recours
Voire leur faire passer en prison un plus ou moins long séjour
Plutôt que les empêcher d'accomplir en voiture leurs parcours
Celui qui croit les faire payer ainsi le doigt dans l'œil se fourre
Car ils continueront à rouler en évitant les flics aux carrefours
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire