Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 10 mars 2014

Droctovée

En ce beau lundi de retour de Rome de la saint Droctovée
Ce n'est pas que je n'ai aucun plaisir à avec vous me trouver
Mais j'avoue que de revenir je n'étais pas vraiment motivée
Car après m'être de pâtes de glaces et autres ruines gavée
J'ai beaucoup de mal à les marques du monde réel retrouver
Et les informations du jour ne me font franchement pas rêver
Il y a les chômeurs futurs exclus qui ont peur de de faim crever
Les passagers du Boeing disparu qui ne pourront être sauvés
L'accident de voiture qui a le souffle à sept jeunes gens enlevé
L'entraîneur d'Anderlecht qui se fait huer renvoyer et invectiver
Et surtout les matchs de la coupe qui vont bientôt envahir nos tv
Et de nos séries télévisées préférées inévitablement nous priver
Au vu de toutes ces nouvelles qui me font du désespoir éprouver
Comprenez que j'aie envie de retourner piétiner les romains pavés
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire