Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 19 mars 2014

Josette

En ce mercredi particulièrement doux de la sainte Josette
La Cour de Justice de l'UE a pris une décision que je regrette
Même si à cette loi je ne serai jamais confrontée ni sujette
Et que les mères porteuses je ne cautionne ni ne rejette
Elle s'oppose au congé de maternité pour les pauvrettes
Qui ne trouvant pas pour porter un bébé la bonne recette
Ont recours à des femmes qui à l'aide d'une éprouvette
Leur ventre le temps des 9 mois de gestation leur prêtent
Sous prétexte que ne s'est pas transformée leur silhouette
Que leur corps n'est pas fatigué et que pas elles n'allaitent
Pour moi le but de ce repos est de changer du bébé la layette
De le dorloter souvent et de le balader dans sa poussette
J'ai d'ailleurs eu un congé pour l'adoption de mes fillettes
Qui ne se justifiait pas finalement si on écoute ces sornettes
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire