Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 31 mars 2014

Acace

En ce lundi presque trop chaud quand on pédale de la saint Acace
Les scientifiques canadiens et américains sérieusement m'agacent
Avec leurs études inutiles qui souvent l'entendement dépassent
Cette fois sous prétexte que pour nos têtes blondes ils se tracassent
Ils affirment que les animaux qui portent des vêtements et jacassent
Comme Donald ou Winnie l'Ourson sont pour les petits des menaces
Car ils endommagent l'apprentissage des enfants en maternelles classes
Qui pourraient s'imaginer bien sûr vu qu'ils ne sont pas du tout sagaces
Que les vrais chiens chats et autres éléphants eux aussi bavassent
Il faudrait qu'on supprime Mickey et ses amis d'après ces psys à la masse
Et que par des documentaires plus factuels sur la nature on les remplace
Nous avons tous été élevés avec Bambi Cendrillon et ses souris loquaces
Et même moi j'ai compris que les animaux que réellement j'embrasse
Ne me parleront jamais vraiment et ne mettront jamais de godasses
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire