Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 4 janvier 2021

Dafrose

 

En ce lundi de retour de 15 jours de vacances de la sainte Dafrose
Prendre le risque de vous souhaiter une excellente année j'ose
Ou tout le moins une meilleure que 2020 qui a été plutôt morose
Sauf par rapport aux naissances dont le nombre chez nous explose 
Je rêve pour vous et moi à de nombreuses extravagantes choses
Comme faire de bisous et autres câlineries une bienfaisante overdose
Aller au bureau souvent pour éviter à cause du télétravail la sinistrose
Faire dans une crêperie ou une pâtisserie une réconfortante pause
Aller au cinéma avec son amoureux regarder un film à l'eau de rose
Faire du sport en salle pour perdre tous les kilos qui se superposent
Inviter des amis sans d'une dénonciation de nos voisins la psychose
Sortir tard le soir sans qu'un oppressant couvre-feu on nous impose
Et même si j'exagère avoir vite du vaccin salvateur nos deux doses



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire