Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 5 janvier 2021

Apollinaire

 

En ce mardi gris et pas du tout engageant de la sainte Apollinaire
Je reconnais avoir toujours été au télétravail plus que réfractaire
Mais aujourd'hui c'est bien pire encore que les semaines dernières
Car alors que j'entreprenais avec enthousiasme un travail primaire
Un bruit désagréable m'a obligée à de mon encodage me soustraire
Pour me tourner vers la fenêtre où j'ai vu des arbres pas grabataires
S'écrouler les uns après les autres sous les coups d'engins sanguinaires
Pour les caprices à mes yeux peu légitimes de certains riverains satisfaire
A savoir construire un mur anti-bruit certes végétal mais surtout funéraire
Tel Idefix devant ce massacre à la tronçonneuse et cet arboricole calvaire
Je pleure de tristesse et de colère et j'envisage de la grève de la faim faire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire