Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 31 octobre 2016

Quentin

En ce lundi de pas pont pour de rares courageux de la saint Quentin
Ne vous étonnez pas si des fantômes des sorcières ou de laids lutins
Menacent de vous tuer si vous ne leur donnez pas un sucré festin
Accueillez-les avec le sourire même s'il fait nuit ou qu'il est tôt matin
Et comportez-vous avec tous ces petits monstres en bons samaritains
Je sais que c'est une fête qui n'a aucun sens pour d'entre vous certains
Alors que ses origines sont chrétiennes quoi qu'en pensent les calotins
Mais je ne vois pas en quoi c'est pire que de lancer des serpentins
Au cours des réveillons ou que de s'offrir un cœur à la saint Valentin
Moi ce que j'adore c'est de voir la joie de ces adorables diablotins
Lorsque mes sucettes et autres bonbons viennent grossir leur butin
Et il n'y a aucune raison que je me prive de ce plaisir pas si enfantin










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire