Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 25 octobre 2016

Chrysanthe

En ce mardi veille d'un court congé de la saint Chrysanthe
Je viens de lire une information que je trouve déprimante
Même si je m'en doutais et qu'elle est à mes yeux évidente
Des chercheurs ont constaté que ceux qui souvent mentent
Le font avec une aisance de moins en moins trébuchante
Car de moins en moins d'embarras et de honte ils ressentent 
Grâce à l'amygdale du cerveau qui certaines émotions régente
Et qui s'accoutume aux tromperies les plus déconcertantes
Si bien qu'une personne qui peut nous sembler transparente
Est peut-être aux boniments de tous ordres une fidèle cliente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire