Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 14 janvier 2014

Caldéole

En ce mardi pas froid mais grisement pluvieux de la saint Caldéole
Je viens de lire les conclusions d'un biologiste complètement mariole
Qui ferait mieux de travailler sérieusement ou de retourner à l'école
Il a observé pendant 25 ans des chats le comportement parfois drôle
Et prétend qu'ils nous voient comme des félins aux grandes guibolles
Et non comme des êtres humains ou d'autres envahissantes bestioles
Sachez aussi qu'ils ne nous font pas un cadeau ou une macabre obole
Lorsqu'ils déposent gentiment n'importe quel animal mort sur notre sol
Mais qu'ils lâchent leurs proies pour leurs croquettes dont ils raffolent
Je ne suis pas d'accord car mes matous savent que celle qui les cajole
Et dans les bras de laquelle ils pétrissent du pain avec une passion folle
N'est pas un chat mais une vieille sorcière qui avec eux devient gogol
Et qui reçoit comme un présent merveilleux les pauvres souris molles
Payer un scientifique pour de telles inepties fortement me désole
Et je postulerais bien pour la prochaine étude sur des cigognes le vol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire