Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 10 septembre 2013

Sosthène

En ce mardi pluvieux des saints Aubert Némèse et Sosthène
Je viens de parcourir un article qui très fortement me gêne
Autant parce qu'encore une fois ma tolérance il malmène
Que parce qu'un poupon est mis sur le devant de la scène
Voilà qu'après qu'ait osé le faire une ex dame américaine
Un Allemand a donné naissance il y a plusieurs semaines
A un garçon après avoir exhibé pendant 9 mois sa bedaine
Cet homme/femme n'aimant pas sa peau à ses yeux vilaine
S'est fait opérer et a ingurgité une multitude d'androgènes
Pour que ce soit du sang masculin qui coule dans ses veines
Je répète que je n'ai contre les transgenres aucune haine
Et que je peux comprendre ce besoin de briser leurs chaînes
Mais leurs choix devraient en tous points être homogènes
Et une grossesse dans le corps d'un homme est malsaine
Surtout pour les enfants issus de ces mutations de gènes
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire